Un film que je suis allé voir par erreur. Non pas que le film était mauvais (j'y viens juste après) mais parce que j'étais parti pour aller voir autre chose, mais que je suis trompé de cinéma. J'ai alors choisi au hasard ce film-là.
J'arrive alors que le film commence. Directement plongé au Pole Nord, en compagnie de sympathiques ours blancs. Que l'on retrouvera à la fin du film, après avoir fait le tour de la terre.
C'est en ça que consiste ce film : un périple autour de la terre, à la découverte des milles et unes merveilles qu'elle nous offre.
C'est d'ailleurs la grande qualité de ce film. Les images sont magnifiques, nous faisant prendre conscience de la chance que l'on a de vivre ici et de profiter de tout ce que l'on a autour de nous. A signaler le côté culpabilisant de ce film, qui n'hésite pas à prendre le spectateur en défaut, lui disant qu'il est temps d'agir. J'avoue être partagé sur ce procédé. C'est effectivement intéressant de faire comprendre à tout le monde qu'il est important d'agir pour la planète (et pas seulement pour le réchauffement), mais je ne sais pas si matraquer continuellement les gens est une bonne solution. Enfin, c'est un autre débat.
Le film en reste malgré tout un film familial très agréable à voir (et, pour ceux qui aiment, de mignonnes images de bébés animaux)