Deux choses me faisaient peur avant d'aller voir ce film. Premièrement, parce qu'il était dirigé par EE Schmitt. Non pas que je pense qu'il soit mauvais. D'ailleurs, je trouve que ses romans, pour certains, sont plutôt de bonne facture. Mais j'avais un peur de le voir s'occuper d'un film, tout simplement parce que ce n'est pas son métier.
Deuxièmement, parce que c'était un film de bus. Vous savez, ces films dont vous voyez la publicité sur les trams/bus. En général, cela cache quelque chose. On cherche à tout prix à ce que le film soit connu du plus grand public possible, parce qu'on est pas sûr que cela marche.
Mais bon, Aurélie avait l'air de vouloir y tenir et comme cela faisait 10 jours seulement que notre histoire avait commencé, je me voyais mal lui dire non.
Il s'est avéré que mes peurs étaient infondées. La peinture sociale qui y est faite est tout simplement convaincante et amusante. J'ai découvert Charleroi un peu plus tard et ça ressemblait fort à ce qu'il avait décrit de manière tout à fait juste.
Ce film est amusant, juste, délassant. Une belle surprise finalement de la part d' EE Schmitt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire