mercredi 1 août 2007

Les simpsons : le film - David Silverman, James L. Brooks Et Matt Groening

Film vu en VF. Une fois n'est pas coutume, certes, mais les Simpsons, avec Aurélie, on les connaît avec leurs voix françaises. Alors on s'est dit, à ce moment-là heureux couple que l'on était, que nous irions le voir en Français.
Il fallait l'oser, les Simpsons en film. Parce que, bon, en série de 25 minutes, cela passe bien. Chaque épisode donne rarement le temps de souffler et est en général à s'en rouler par terre de rire.
Or, rien ne garantissait que c'était transposable en 87 minutes de film. Il aurait très bien se vautrer lamentablement. Mais il n'en est rien et le chant du Spider Cochon répété à tue-tête par les bambins depuis des mois suffit à montrer que ce film a eu un énorme succès.
Et ceci parce que c'est très réussi. Les scénaristes ont réussi leur pari et ce film ne souffre d'aucun ralentissement, ni d'aucune lourdeur. On s'en tape toujours autant sur les cuisses et les clins d'yeux en référence à la série donnent une touche particulière (un exemple parmi tant d'autres, l'ambulance que l'on voit enfoncée dans un arbre dans une scène du film). 
Bref, malgré peut-être un usage de la 3D par moment qui fait un peu too much, c'est un pari réussi pour Matt Groening et sa bande. Et reste une très bonne expérience cinéma. 

Aucun commentaire: