Des histoires mêlées. D'abord ce couple en voyage dans le désert marocain, qui se fait tirer dessus par deux jeunes d'une famille locale (qui s'amusent avec des armes). Et cette famille est liée à un vendeur d'arme qui… Je passe sur les multiples liens qui unissent les différentes histoires car j'avoue ne plus tout à fait m'en souvenir.
On a donc face à nous différentes histoires, liées de près ou de loin, se passant dans différents coins du monde et dans différentes langues.
Pour un étudiant en langues et littératures, il y avait de quoi être ravi. Le mélange des langues donne une saveur tout à fait particulière à ce film, permettant de prendre conscience des diffcultés d'intercompréhension des peuples.
Un film drôlement bien ficelé, avec quelques scènes puissantes, vous rendant mal à l'aise au possible. Un suspense bien calculé, tout cela mêlée avec une intrigue bien ficelée et plutôt originale.
Un très bon film.
1 commentaire:
J'me souviens tout particulièrement de la scène de la fille asiatique sourde qui rentre dans une discothèque. Je n'avais jamais vu le problème comme ça...
J'étais assez boulversée à la fin de ce film. Il a une force impressionnante, ça rebondit dans tous les sens, c'est ... !
Laure
Enregistrer un commentaire