Quelques mots sur l'intrigue : un jeune étudiant, doué en math, rêve d'entrer à la fac' de médecine d'Harvard. Il se fait approcher par un de ses professeurs qui a remarqué son talent afin de faire partie d'un club de « compteur de cartes » qui ont développé une série de stratagèmes afin de rafler la mise régulièrement au Black Jack. Histoire basée sur des faits réels.
Bon, autant le dire tout de suite, on est loin de la profondeur d'un « Into the Wild » par exemple. Avec 21, on est plutôt du côté film d'action, mêlant les vues tranquilles de Boston aux trépidantes et prometteuses images de Las Vegas, où tout semble possible.
Les acteurs sont très convainquants, Jim Sturgess est particulièrement doué dans le rôle du matheux (plutôt séduisant - dixit Laure)et l'ensemble du groupe est relativement équilibré. Rajoutez à cela un Kevin Spacey à son aise dans le rôle du professeur. Et un Laurence Fishburne diablement à sa place pour jouer cet agent de sécurité proche de la retraite et qui regrette son passé.
Je reste relativement positif sur ce film. Il est bien construit, haletant de bout en bout et m'a maintenu en éveil jusqu'au générique. Mon bilan donc : un film d'action, certes, mais pas mauvais du tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire