D'avance, on s'attend à quelque chose de sympathique avec ce duo « Freeman-Nicholson », deux de ces papys du cinéma qu'on apprécie toujours de revoir.
Et franchement, c'est vrai, leur duo est plutôt sympathique à voir. Je reste malgré tout réservé sur ce film.
Oui, j'ai un souvenir positif de ce film et ai malgré tout passé une bonne séance. Le côté cabotin des deux acteurs, l'humour noir du personnage incarné par Nicholson, les situations rocambolesques dans lesquelles ils se trouvent,… tout ça est sympathique.
Oui, mais. Parce qu'il y a un gros « mais ». En fait, je ne sais pas d'où vient le problème exactement… Ce film dure un peu plus d'une heure trente et j'ai l'impression qu'il aurait peut-être fallu le tirer un peu plus en longueur afin d'approfondir un peu le propos. Parce qu'il reste parfois comme un goût de trop peu, de pas assez abouti, de survolé. Mais, en même temps, je me demande si cela aurait réellement changé les choses. Parce que, finalement, j'ai l'impression que la thématique a déjà été vue de nombreuses fois et qu'il était assez difficile de faire du neuf tout en étant consistant.
Donc un point de vue en demi-teinte pour ce film divertissant, mais sans plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire