Certains diront que ce film est peut-être trop « good ending story » comme bon nombre de films vus et revus. Oui, peut-être. C'est vrai qu'en voyant ce film, on peut se dire que le malheur n'existe pas au cinéma, et qu'on ne peut avoir qu'une vision édulcorée des choses.
Mais ce serait ne pas avoir assez loin dans ce que cette réalisation nous propose. Car devant cette histoire plutôt heureuse de ce pauvre Slumdog, il y a la souffrance, les pires expériences que l'on puisse souhaiter à un enfant et à un jeune adulte. Qui se voit finalement récompensé, et qui peut enfin jouir de ce qu'il n'aura jamais vu que flottant au loin.
Mais ce film n'est évidemment pas que cela. Il y a d'abord de jeunes et moins jeunes acteurs impressionnants. A aucun moment les acteurs ne sonnent faux. Certes, il m'est difficile de comprendre toutes les subtilités de leur langue, mais quand quelqu'un joue mal, quelque que soit la langue, cela se voit. Ici rien de tout cela, et l'on est véritablement transporté par le jeu talentueux des acteurs principaux, autant enfants qu'adolescents ou jeunes adultes.
Le choix de la musique, plutôt original et osé, donne une couleur intéressante à ce film, et évite de la faire plonger dans un cliché bollywoodien qui pourrait très vite lasser.
En résumé, un film au scénario bien construit, bien fait, et bien interprété !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire