Voici que ces acteurs sont à nouveaux réunis. On se souvient tous de la jeune bourgeoise qui devient éperdument amoureuse du pauvre prolétaire, malheureux passagers du Titanic. Une interprétation fine, impressionnante, à la hauteur du film dans lequel ils se trouvaient.
Kate Winslet et Léonardo Di Caprio se retrouvent à nouveau dans un réalisation excellement bien orchestrée. C'est un drame de la vie auquel on assiste, dans une vision pessimiste de la vie de couple bien rangée en banlieu, et de son enlisement progressif.
Les acteurs y sont véritablement talentueux, que l'on parle des têtes d'affiches ou d'autres acteurs. Même les enfants sont relativement bon et ne sonnent pas faux.
Le scénario est également bien construit et l'on s'enfonce progressivement dans le désespoir de ce couple qui n'a malheureusement rien pu faire pour arriver à sortir du trou. Evidemment, c'est le genre de film qui ne peut pas marcher avec tout le monde. Certains vont le trouver terriblement déprimant et finalement inintéressant. Mais on ne niera en tout cas pas l'excellent facture, souffle d'air plaisant du cinéma américain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire