dimanche 18 janvier 2009

Twilight - Catherine Hardwicke

Une histoire de vampire qui vous laisse un mauvais goût dans la bouche...
Aaaah, les histoires de vampires. Un genre qui doit exister depuis... au moins cela. Ceci dit, je n'ai rien de particulier contre ce genre d'histoire. Il y en a eu de très drôles (pensons à Leslie Nielsen - oui, parfois je fais dans l'humour basse catégorie) et d'autres plus ou moins intéressants, sur la psychologie du vampire et ce genre de choses. Les titres ne me reviennent plus, mais ce n'est pas en tout cas ce genre-là qui me fait fuir le plus. Ce n'est donc pas cela qui m'a déplu, non.
Je crois que ce qui ne m'a guère enchanté, c'est le film en général. Quelque chose ne passait pas. Peut-être la crédibilité des acteurs. Celle-là, je l'excuse par le fait que je suis allé le voir en VO, ce qui peut expliquer cela. J'ai souvent été déçu par une VF, mais enchanté par une VO, reste à voir donc si la mauvais impression que j'ai pu me faire sur eux résulte de cela.
Admettons... cela n'excuse pas le reste. D'abord une histoire un peu tirée par les cheveux. D'accord, c'est le genre qui le veut, mais je ne sais pas vous, mais je trouve cette mise en scène autour des « chasseurs » et des « végétariens » un peu too much. Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher, à prendre pitié ou quoi ce soit. Rajoutons à cela un usage un peu trop lourd des effets spéciaux (genre on va tourner autour de l'acteur à la Matrix, juste pour faire bien) et finalement on obtient une sauce plutôt indigeste.

Aucun commentaire: